dimanche 6 mars 2022

42ème Journées des délégations PARIS 4 et 5 mars 2022


Jonathan Denis Président de l'ADMD

Accueil des délégués de chaque département.à l’hôtel campanile de Bagnolet par le nouveau Président de l’ADMD Jonathan DENIS pour deux journées intenses de conférences et de discussions.

En particulier l’intervention en visio conférence du député de Charente maritime Olivier Falorni rapporteur du projet de loi sur la fin de vie qui sans l’obstruction ridicule de 5 députés LR aurait pu être votée. Une occasion manquée dommage, il y avait un consensus remarquable de plus de 300 députés toutes tendances confondues pour faire avancer la loi Leonetti.

Le samedi 5 mars Jean Daquin médecin, délégué national de la commission soignants nous a fait une rétrospective des différentes lois sur la fin de vie (lois Kouchner, Leonetti).

Puis, Jacqueline Herremans présidente de l’admd Belgique assisté du professeur François Damas nous ont expliqué la loi belge sur l’euthanasie et le suicide médicalement assisté.

Une loi votée en … 2002 il y a donc 20 ans !

Mobilisons nous massivement en vue des prochaines élections présidentielles et législatives et votons en fonction des réponses positives des candidats pour obtenir enfin le DROIT DE CHOISIR SA MORT.