vendredi 1 mai 2015

Une soirée débat très riche d'enseignements sur la FIN de VIE


La soirée débat sur la FIN DE VIE animée par le Docteur Bernard SENET, membre de la commission médicale de l'ADMD s'est déroulée devant un public attentif à la maison des associations de Caen, le mercredi 29 avril 2015.

Le débat était précédé par la projection d'un petit documentaire sur l'euthanasie en Belgique légalisée depuis 2002 sans aucune dérive quoiqu'en disent nos adversaires.

Durant deux heures, le Docteur SENET exposa clairement les idées de notre association sur l'euthanasie, le suicide assisté, les soins palliatifs avec humanisme et tolérance.

La fin de vie en général, la lutte contre la douleur et le respect de la volonté du patient et de ses directives anticipées en furent les thèmes majeurs.

Le Docteur SENET souligna l'arriération effarante du système médical français. Nous sommes mêmes derrière le Mexique sur des sujets tels que le dossier médical partagé !

Plutôt que de "pinailler" pendant des mois pour finalement pondre une loi Léonetti bis qui n'apporte aucun changement significatif, des pays comme la Belgique, le Luxembourg et la Hollande ont voté UNE SEULE LOI englobant tous les sujets de la fin de vie à la fois en 2002 !

La France est un pays statique sclérosé par tous les corporatismes.

Puisque RIEN NE VA CHANGER malgré les promesses du candidat HOLLANDE (son engagement 21) nous devons tous nous mobiliser pour faire connaitre autour de nous notre association afin de la faire passer de 60.000 membres actuellement à plus de CENT MILLE en 2017.
Nous serons alors un groupe de pression significatif pour faire passer nos idées auprès des candidats aux élections présidentielles et législatives de 2017.
Faites adhérer votre famille, vos proches, vos amis, vos collègues à l'ADMD : 26 euros par an soit 2,20 euros par mois, moins cher qu'un demi de bière dans un bistrot. 
Incitez-les aussi à rédiger leurs directives anticipées (parlez de Vincent LAMBERT).

EN AVANT




Aucun commentaire:

Publier un commentaire