vendredi 17 juillet 2015

Conférence débat : La justice face à la Fin de Vie et les Directives Anticipées


La conférence débat sur la position de la justice face à la Fin de Vie et la valeur des Directives Anticipées s'est tenue à CAEN le 16 juillet 2015 à la Maison des Associations dans une salle bien remplie de 14h30 à 16h30.

Cette conférence animée par Maitre Mickaël BOULAY Avocat, secrétaire général adjoint de l'ADMD, co-responsable de la commission juridique de l'ADMD a suscité un vif intérêt des participants qui ont posé de nombreuses questions.

La première partie a rappelé les récentes affaires de fin de vie et d'euthanasie et l'embarras de la justice face à ces questions. Les cas douloureux de Vincent Humbert, Paul Pierra, Chantal Sébire, Jean Mercier ainsi que l'affaire du docteur Bonnemaison ont été ainsi évoqués.

La seconde partie a souligné l'importance de rédiger des Directives Anticipées et le combat de l'ADMD pour que ces directives deviennent contraignantes vis-à-vis du corps médical.

Maitre BOULAY a souligné qu'il n'existe toujours pas d'organisme officiel de collecte des D.A dans notre beau pays des droits de l'homme et qu'actuellement seule, l'initiative privée de l'ADMD et son fichier national des directives anticipées existe !

Notre combat continue, plus nous serons nombreux plus notre pouvoir de lobbying sera important face aux politiques.
Nous comptons sur vous tous pour faire adhérer le maximum de gens à l'ADMD.

A cet effet nous serons présents à la journée PLACE aux ASSOS à CAEN Le 5 septembre prochain (Rue de Strasbourg et Place de la République). Nous vous en parlerons plus dans un prochain post courant aout.

* Note : Même les jeunes peuvent adhérer (Commission Jeunes de l'ADMD) alors n'hésitez pas à mobiliser vos enfants et petits enfants.
En ce moment ils font le tour de la France avec le bus de la liberté (www.admdblog.fr)

Courriel : jeunes@admd.net


Aucun commentaire:

Publier un commentaire