vendredi 31 mars 2017

MARCHONS : Réunion active des adhérents à CAEN le Jeudi 30 mars 2017

Une réunion débat en vue des élections prochaines s’est déroulée à la maison des associations le jeudi 30 mars à 14h30.
Réunion commencée par la présentation du référent jeunes pour le Calvados Alban Perret (tweeter : @AlbanPerret1) suivie d’un diaporama rapide sur le grand meeting tenu par l’ADMD au cirque d’hiver Bouglione le samedi 18 mars à Paris.

Alban Perret  référent jeunes ADMD

Nous avons passé en revue les positions des 11 candidats à l’élection présidentielle face à nos idées sur l’aide active à mourir et analysé le dernier sondage IFOP de mars 2017 qui montre que 95% de nos compatriotes sont en faveur de l’exception d’euthanasie pour les malades atteints de maladies insupportables et incurables qui demandent à partir !

Place ensuite au témoignage poignant de monsieur François-Xavier Boulet sur les conditions inhumaines de la fin de vie de son frère (62 ans) au CHU de Caen.
Ce dernier est mort le 22 novembre 2016 des suites d’un cancer des poumons avec 30 métastases cérébrales.

Il est mort comme une bête, en souffrant le martyr
avec comme seul antalgique du paracétamol en perfusion !

OUI cela se passe en France dans un CHU en 2016. Merci Monsieur Leonetti ?

Les jeunes médecins du CHU (unité 10 du niveau 21) semblent ignorer le droit au soulagement de la douleur. Un peu de compassion leur serait utile.

* Monsieur et Madame BOULET savent de quoi ils parlent, ils sont tous deux issus du milieu hospitalier et ont travaillé longtemps au CHU de Caen.

Monsieur et Madame Boulet

Témoignage de Monsieur et Madame BOULET


Aucun commentaire:

Publier un commentaire