jeudi 11 octobre 2018

38ème Assemblée Générale de l’ADMD à Montpellier


La 38ème Assemblée Générale de l’ADMD s’est déroulée Samedi 6 octobre 2018 au Corum de Montpellier
Elle débuta par un hommage rendu à Christophe Michel secrétaire général et époux du président Jean Luc Romero décédé subitement le 29 mai dernier et fut suivie d’un autre hommage à Marie Humbert.
Puis une intervention du député LREM du Rhône Jean Louis TOURAINE rapporteur de la mission d’information de l’assemblée nationale sur la révision de la loi relative à la bioéthique et dépositaire d’un projet de loi destiné à faire évoluer la loi Leonetti
Comparée aux propositions de la France Insoumise et celle d’Olivier Falorni député MRSL (transfuge PS) la proposition Touraine semble la plus minimale :-(
En gros, on supprimera la phase d'arrêt de l'alimentation et de l’hydratation conditionné par l’avis d'un collège de médecins (pas moyen de se libérer du lobby médical) et ce sera tout c'est à dire une loi Leonetti N°4 !
Les Anne Bert devront encore aller à l'étranger pour se suicider (si Belgique comme Suisse qui sont engorgés de demandes veulent encore bien de nous ?)

C’est pourtant cette proposition qui a le plus de chances de passer vu que Monsieur Touraine est membre de la majorité Macron !
Si car il y a un si, cette proposition est mise au vote en 2019 ou 2020 ?
Car entre temps il y a de fortes chances que la PMA (en attendant la GPA ?) se discute au parlement !
La MPT (manif pour tous) se prépare déjà (en ce moment ils astiquent les crucifix), Macron va rétropédaler et la fin de vie va encore passer aux oubliettes pour longtemps !
Rappelons-nous Hollande avec le mariage pour tous !

Ce qui est curieux c’est que ces lois qui concernent une infime partie de la population passent sans trop de difficultés tandis que la fin de vie qui concerne tout le monde a du mal à passer ?
Est-ce l’influence de BIG PHARMA auprès des politiques ????

L’après-midi réunion publique avec diverses interventions, mairie de Montpellier, députés locaux,et européens de gauche, ligue de l’enseignement et libre pensée, jeunes admd …

Bref, du connu trop connoté à gauche ce qui à mon sens nous pénalise dans l’opinion (trop clivant) !

A noter quand même l’intervention remarquée du docteur belge Yves de Locht qui pratique couramment l’euthanasie en Belgique dans le cadre strict de la loi belge de manière humaniste comme un dernier soin rendu aux malades incurables à leur demande (important de le préciser) ; il a eu droit à une standing ovation de 5 minutes.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire