dimanche 7 mars 2021

La loi sur la FIN de VIE va t’elle enfin évoluer pour le CHOIX ?

Le Parlement a beaucoup travaillé. Quatre propositions de loi sont aujourd'hui actives à l'Assemblée Nationale : celle de Marine Brenier (25 cosignataires), celle de Caroline Fiat (17 cosignataires), celle d'Olivier Falorni (4 cosignataires) et celle de Jean-Louis Touraine (150 cosignataires).

Du coté du Sénat, le jeudi 11 mars prochain sera examinée la proposition de loi de la sénatrice de Paris Marie-Pierre de la Gontrie, visant à établir le droit de mourir dans la dignité.

Une telle loi de liberté est attendue par l’immense majorité des Français, puisque les sondages – constants depuis de très nombreuses années donnent un niveau d’adhésion de nos compatriotes à la légalisation de l’aide active à mourir à hauteur de plus de 90%.

PS : Le 4 mars dernier, Paulette Guinchard, qui fut secrétaire d’Etat et députée du Doubs, a choisi de s’exiler en Suisse pour mourir comme elle le souhaitait, alors que la maladie annonçait la fin de sa vie mais que la France demeure obstinément sourde à entendre les demandes d’aide active à mourir, légitimes dès lors que la vie n’est plus que de la survie.
Le suicide assisté de cette personnalité politique, respectée, en plein débat parlementaire sur la légalisation de l’aide active à mourir, est une pierre dans le jardin de l’exécutif français.

Merci Mesdames et Messieurs les élus de la Nation de permettre aux Français de CHOISIR la Fin de Vie qu’ils désirent.