dimanche 7 mars 2021

La loi sur la FIN de VIE va t’elle enfin évoluer pour le CHOIX ?

Le Parlement a beaucoup travaillé. Quatre propositions de loi sont aujourd'hui actives à l'Assemblée Nationale : celle de Marine Brenier (25 cosignataires), celle de Caroline Fiat (17 cosignataires), celle d'Olivier Falorni (4 cosignataires) et celle de Jean-Louis Touraine (150 cosignataires).

Du coté du Sénat, le jeudi 11 mars prochain sera examinée la proposition de loi de la sénatrice de Paris Marie-Pierre de la Gontrie, visant à établir le droit de mourir dans la dignité.

Une telle loi de liberté est attendue par l’immense majorité des Français, puisque les sondages – constants depuis de très nombreuses années donnent un niveau d’adhésion de nos compatriotes à la légalisation de l’aide active à mourir à hauteur de plus de 90%.

PS : Le 4 mars dernier, Paulette Guinchard, qui fut secrétaire d’Etat et députée du Doubs, a choisi de s’exiler en Suisse pour mourir comme elle le souhaitait, alors que la maladie annonçait la fin de sa vie mais que la France demeure obstinément sourde à entendre les demandes d’aide active à mourir, légitimes dès lors que la vie n’est plus que de la survie.
Le suicide assisté de cette personnalité politique, respectée, en plein débat parlementaire sur la légalisation de l’aide active à mourir, est une pierre dans le jardin de l’exécutif français.

Merci Mesdames et Messieurs les élus de la Nation de permettre aux Français de CHOISIR la Fin de Vie qu’ils désirent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire