dimanche 2 septembre 2018

Gros succès d’affluence au stand ADMD à PLACE aux ASSOS de CAEN 2018



La quatrième édition de la journée festive PLACE aux ASSOS s’est déroulée sous un magnifique soleil le samedi 1er septembre 2018.

Plus de 180 associations étaient au rendez-vous avec les Caennais dans le centre-ville piétonnier, rue Saint Pierre et place Pierre Bouchard.

Une dizaine de bénévoles adhérents de l’admd se sont succédé pour tenir le stand et toute notre documentation a été distribuée à un public intéressé et motivé pour obtenir une loi identique à celle qui existe en Belgique ou en Hollande depuis 2002 !  

Beaucoup de visiteurs nous ont relaté combien fut douloureuse la fin de vie d’un de leur proche (même en service de soins palliatifs !).
Ils étaient scandalisés qu’en France pays « soi-disant des droits de l’homme » on puisse encore mourir aussi mal !

Il serait grand temps que nos dirigeants tiennent compte que 89% des français (sondage La Croix janvier 2018) sont favorables à une évolution franche de la loi pour la fin de vie

Assez des petits accommodements pour satisfaire BIG PHARMA et les lobbies des EHPAD qui se font beaucoup d’argent sur le dos des gens en fin de vie (un bon client est un client vivant !) sans se préoccuper de leurs souffrances physiques et psychiques inacceptables.

A tous nos nombreux visiteurs, nous leur avons conseillé de secouer nos politiques et d’utiliser leur droit de vote aux futures élections pour que les choses changent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire