jeudi 19 octobre 2017

37ème AG à La Rochelle, un conseil d’administration renouvelé

La 37ème Assemblée Générale de l’ADMD s’est déroulée Samedi 14 octobre 2017 au Palais des congrès de La Rochelle sous un beau soleil.


La matinée ouverte uniquement aux adhérents, fut consacrée aux diverses présentations des rapports d’activités et financiers, des questions des adhérents et par l’annonce des résultats des votes.

Les adhérents qui ont voté (13574 sur 68811 inscrits !) ont eu la sagesse de panacher les listes de candidats (2 listes et 2 candidatures individuelles) qui permet ainsi un Conseil d’Administration ouvert à toutes les sensibilités de 25 à 71 ans et cela pour 4 ans.

Félicitons-nous d’avoir un CA de jeunes, de plus âgés et de seniors :-)

- Nous avons maintenant 4 médecins* au CA ce qui devrait faciliter notre dialogue avec l’Ordre !

* Dont le Docteur Bernard SENET qui est venu à CAEN le 29 avril 2015 pour une conférence très remarquée (voir notre article du 1er mai 2015)

- Et un avocat Mickaël BOULAY avocat de L’ADMD dans l’affaire Jean Mercier qui est venu à CAEN le 16 juillet 2015 tenir une conférence elle aussi très appréciée (voir notre article du 17 juillet 2015)

Nous sommes maintenant bien armés pour faire progresser la loi leonetti  et enfin obtenir les mêmes droits qu’en Belgique, Hollande et Luxembourg où, contrairement aux bobards que racontent nos détracteurs, il n’existe AUCUNE dérive depuis la promulgation de leurs lois sur l’aide active à mourir.

* Nous parlerons de tout ça à la maison des associations de Caen en Novembre.


L’après-midi ouverte au public, plusieurs intervenants de qualité parlèrent de la Fin de Vie

Mention spéciale au discours du député de la Charente Olivier Falorni qui a évoqué son débat avec Marie de Hennezel le 9 octobre sur LCP Assemblée nationale (voir notre article précédent) : La Dignité face au Mépris (marie de hennezel) et au dogme (le député LR Xavier Breton)

BRAVO monsieur le député, nous comptons sur vous

Olivier Falorni

Aucun commentaire:

Publier un commentaire